MENU
SMIDDEV actualités
ACTUALITES
Collecte de jouets solidaire du 20 au 28 novembre

Collecte de jouets solidaire du 20 au 28 novembre

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), le SMIDDEV en collaboration avec ECOSYSTEM, l’éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des équipements électriques, lance la 12ème édition de la collecte solidaire de jouets d’occasion « Laisse Parler Ton Cœur ».

Donner une seconde vie à des jouets inutilisés est un acte concret en faveur de l’environnement mais surtout un acte solidaire.

Les habitants du territoire sont invités à se mobiliser du 20 au 28 novembre 2021 en venant déposer leurs jouets dans l’un des points de collecte (aucun don ne pourra être accepté en dehors de ces dates).

Tous les jeux et jouets sont acceptés : électriques et électroniques, en bois, poupées, puzzles…Il est néanmoins important de vérifier qu’ils soient en bon état et complets avant de les donner.

Ils seront ensuite confiés à 4 associations locales (un Noël pour chaque enfant, Une main tendue pour les gens dans le besoin, Puget Solidarité et la Croix Rouge), pour être triés et testés afin qu’ils soient offerts à des familles en difficultés ou revendus à prix solidaires à l’occasion des fêtes de fin d’année.

L’opération « Laisse Parler Ton Cœur » rassemble chaque année des centaines de collectivités et citoyens donateurs. L’an dernier, près de 2 tonnes de jouets ont pu être collectés sur le territoire du SMiDDEV grâce à votre générosité.

Voici la liste des établissements où vous pourrez déposer vos dons :

ACCUEIL POLE BTP ZA CAPITOU FREJUS

ACCUEIL MAIRIE FREJUS

ACCUEIL SMIDDEV FREJUS

ACCUEIL ESTEREL COTE D’AZUR AGGLOMERATION SAINT-RAPHAEL

ACCUEIL MAIRIE SAINT-RAPHAEL

ACCUEIL MAIRIE D'HONNEUR ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS

ACCUEIL MAIRIE ANNEXE LES ISSAMBRES

ACCUEIL MAIRIE ANNEXE LA BOUVERIE

ACCUEIL MAIRIE PUGET-SUR-ARGENS

ACCUEIL MAIRIE LES ADRETS DE L'ESTEREL

L’équipe du SMIDDEV est à votre écoute pour toutes questions au 04 98 11 98 80 ou contact@smiddev.fr

Plus d’informations également sur le site de l’opération www.laisseparlertoncoeur.org.

 


RETOUR