• 04 98 11 98 80
  • contact@smiddev.fr

A chaque déchet sa poubelle


LES EMBALLAGES

LE PAPIER

LE VERRE

 

 


LES TEXTILES


Pour les vêtements propres, le linge de maison, les textiles d'ameublement, les chaussures (par paires) et les articles de maroquinerie (sacs, ceintures, etc.).

Les colonnes à textiles sont mises à disposition et collectées par l'éco-organisme Ecotextiles. Les communes des Adrets-de-l'Estérel, Bagnols-en-Forêt, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël en sont équipées.

Elles se trouvent généralement à proximité des points d'apport volontaire de verre, papier ou d'emballages.

 


LES ENCOMBRANTS


Les encombrants peuvent être déposés par vos soins dans la déchèterie la plus proche ou être collectés en porte-à-porte, sous certaines conditions.

 

Vous habitez :

- Les Adrets-de-l'Estérel : Collectés sur inscription auprès de la Mairie le deuxième jeudi du mois. Contact : 04 94 19 36 66. Conditions et informations sur le site de la Ville.

- Bagnols-en-Forêt : Service gratuit réservé aux particuliers ne disposant pas d'un véhicule adapté. Collecte sur rdv du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30. Contact : 0800 00 40 15. Conditions et informations sur ce lien.

- Fréjus : Collecte sur inscription chaque première semaine complète du mois. Contact : 0 800 009 239. Planning sur ce lien.

- Puget-sur-Argens : Collectés sur inscription auprès de la Direction de la propreté de la CAVEM tous les mercredis. Contact : 04 94 19 68 52.

- Roquebrune-sur-Argens : Collectés sur inscription du lundi au jeudi de 8h à 17h30 et le vendredi de 8h à 17h. Contact : 08 000 83520. Conditions et informations sur ce lien.

- Saint-Raphaël : dates et horaires de ramassage sur le site de la ville.

 


LES DECHETS DANGEREUX


Les déchets dangereux des particuliers doivent être déposés dans la déchèterie la plus proche.

Ils seront laissés dans la zone de dépôt prévue à cet effet pour être triés par un agent formé au tri des déchets dangereux (DDS).

 

 


LES DECHETS VERTS


Les déchets verts, à l'exception des palmiers, peuvent être déposés par vos soins dans les déchèteries ou quai de transfert le plus proche ou être collectés en porte-à-porte, sous certaines conditions.

Conformément à l'arrêté préfectoral du 16 mai 2013, il est interdit de brûler les déchets verts sur l'ensemble du département du Var.

Vous habitez :

- Les Adrets-de-l'Estérel : Sur inscription auprès de la Mairie, des bennes peuvent être mises à disposition des particuliers pour la collecte des déchets verts. Contact : 04 94 19 36 67 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .Conditions et informations sur le site de la Ville.

- Fréjus : Certaines zones sont équipées de bacs oranges pour la collecte en porte-à-porte des déchets verts. Ramassages : lundi à la Tour de Mare, mardi au Capitou et jeudi à Saint-Aygulf. Merci de sortir les bacs la veille du jour de collecte et de les rentrer une fois le ramassage effectué. Informations sur le site de la Ville.

 

 


LES DECHETS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES


 Les DEEE des particuliers doivent être déposés dans la déchèterie la plus proche.

Les petits appareils électriques ou électroniques peuvent également être déposés dans les points d'apport volontaire de l'éco-organisme Ecosystèmes.Trouvez ici le meuble vert le plus proche de vous !

Dans le cas où vous achetez un nouvel appareil, les magasins ont l'obligation de reprendre votre ancien appareil. C'est la reprise "1 pour 1" en magasin et même lors de la livraison ! En effet, vous bénéficiez de la reprise gratuite de votre appareil usagé même si vous vous faites livrer votre nouvel appareil à domicile... ce qui est très pratique dans le cas d'un gros appareil lourd dont vous souhaitez vous débarrasser !

 

 


LES AMPOULES ET LES LAMPES


Les ampoules, néons et lampes peuvent être déposés dans les Lumibox de l'éco-organisme Recylum. Trouvez ici votre point de collecte.

Ils peuvent également être déposés dans la déchèterie la plus proche.

 

 


LES PILES ET BATTERIES


Les piles et petites batteries usagées peuvent être déposées dans les poins d'apports volontaires de l'éco-organisme Corepile. Trouvez ici le point de collecte le plus proche de vous.

Vous pouvez aussi les déposer dans la déchèterie la plus proche.

 


LES HUILES DE CUISINE ET MOTEUR


Merci de déposer vos huiles dans la déchèterie la plus proche.

 

Actions zéro déchet

Réduire, réutiliser, recycler, réparer et refuser

A chaque déchet sa poubelle

Consignes de tri pour les déchets des particuliers

Participez avec nous !

Evènement, animation scolaire, atelier, informations techniques ...

MARCHES PUBLICS

Lien permanent vers le site des marchés sécurisés

Please publish modules in offcanvas position.